langue : en, es, cn

Daniel Clarke, est né à New York en 1971.

Daniel Clarke, est né à New York en 1971. Il étudie la peinture à l'université de Yale jusqu’en 1993 puis s'installe en France à Paris, où il vit.
Daniel Clarke est peintre et sculpteur, travaillant également les multiples. Si sa peinture trouve ses racines dans la figure, son travail de peintre se concentre sur une construction formelle de l’espace. En 2013/2014, il a cherché à s’éloigner de la figure après 20 ans de travail, et de concentration sur cet équilibre sans toutefois se confiner au narratif. En matière de figuratif, Il explore à la fois le matériel et l’immatériel.
Ses réalisations ont été montrées en Europe, dans de prestigieuses foires à Paris, en Suisse, en Belgique, Londres, Karlsruhe, Berlin, Bologne mais également à New York, Miami et Los Angeles.
Son travail a fait l’objet de plusieurs catalogues avec les textes notamment de Monteburan, Moritz Scheper, Richard Leydier, Anne Malherbe, Gwilherm Perthuis, Helen Carey et les interviews de Marc Desgrandchamps, Diana Michener & Jim Dine.
Ses œuvres figurent dans plusieurs grandes collections privées et publiques, notamment celle de la National Gallery of Art de Washington.

FORMATION
Yale School of Art at Norfolk, CT USA (1992)
Yale University, CT USA (1989 1993)
Diplôme de Beaux-Arts avec les félicitations du jury
Major en peinture et estampes (1993)