Ce qui nous relie

13 mars - 22 mai 2022

Et si entre les îles de Noirmoutier et Tahiti, il n’y avait qu’un fil ?

Deux îles séparées d’un océan au bleu profond, parfois émeraude, souvent turquoise, ses eaux allant d’une rive à l’autre au gré du temps… Deux paysages, deux histoires, quelques coïncidences. Et si on lève les yeux, on voit le ciel. Il est bleu, il est encore bleu, toujours plus bleu. On se perd entre ses multiples nuances et celles de l’océan… L’infini se trouverait-il par-delà l’horizon ?

C’est sur ces îles, souvent coupées de l’agitation métropolitaine, à l’allure exotique et aux décors paradisiaques, que les familles des artistes ont immortalisé des moments intimes, de joies et d’amour, gravant à jamais ces instants sur pellicule. Christelle et Raphaël ont tous deux retrouvé ces témoins du passé, ils ont choisi de travailler avec leurs souvenirs pour nous faire voyager. Une manière, aussi, de remonter le temps, à la rencontre de leurs parents et de s’approprier leurs histoires, pour en créer de nouvelles.

Des photographies, des fils tissés, des formes architecturées, géométriques, graphiques… Du noir et blanc, du bleu, beaucoup de bleu, un peu de ciel, l’océan et surtout eux. De quoi tisser, peu à peu, une exposition à deux.

Précédent
Précédent

Je me lève avant les fleurs

Suivant
Suivant

L’œil du coeur