Trame de soi(e)

Barbara Carnevale, Christelle Cantereau,
Mylène Besson, Sophie Matter, Tatiana Bailly

du vendredi 2 juin au mercredi 27 septembre 2023
vernissage le jeudi 1er juin à 18h

Trame de soi(e), broderie contemporaine


Toute l’équipe est ravie de vous présenter la nouvelle exposition du 6 rue de Vauzelles : Trame de soi(e).

La galerie Françoise Besson présente l’exposition Trame de soi(e) : Cette exposition met en lumière le travail d’artistes qui s’approprient la technique de la broderie en tant qu’expression artistique contemporaine pour explorer des sujets allant de l’histoire personnelle à la mémoire collective : Le fil traverse le support, répare et fait dialoguer le corps. Sublimée, l’histoire intime peinte à l’aiguille résonne avec la matière et l’histoire universelle.

Christelle Cantereau utilise la photographie comme support de broderie, créant ainsi des images intimes et poétiques. Les broderies participatives de Sophie Matter, rassemblées dans le livre je dessine, vous brodez..., restituent 6 ans d’échanges entre l’artiste et 99 participants. Mylène Besson quant à elle utilise la broderie pour souligner ses dessins, créant ainsi des œuvres qui oscillent entre le fil et le trait. Tatiana Bailly explore aussi à sa manière la porosité des espaces entre le papier et le tissu, qui cherchent à s’imiter, à se rencontrer. Enfin, les œuvres de Barbara Carnevale sont des pièces de géométrie intime, des “territoires de soi”.

Trame de soi(e) est une invitation à découvrir la richesse et la diversité de la broderie à travers des paysages personnels.
Elle lie par la trame, aussi chère à notre ville qu’à la ligne de la galerie, les vécus de ces femmes artistes aux réalisations originales.


VERNISSAGE

le jeudi 1er juin à 18h en présence des artistes

RENCONTRE-SIGNATURE AVEC MICHEL POIVERT
le samedi 9 septembre de 16h30 à 19h

FINISSAGE
le mercredi 27 septembre à 17h

Précédent
Précédent

Compter les jours

Suivant
Suivant

Apparition peinture